Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
11 novembre 2015

un gilet comme pétale de Nymphe

20140601122904776 Comment ne pas être émerveillée par ces roses au nom évocateurs. Dans chaque maison où j'ai vécu, je l'ai planté au soleil, pour que partout règne un peu de magie :"Cuisses de nymphe émue" voilà son nom. plein de sensualité et de douceur..

.Si vous pouviez sentir son parfum!!! Cette année, mon rosier fleurit encore comme pour retenir l'été sur Nantes.... Merci les fées!

 20140611_084315  Ilfallait bien lui rendre un modeste hommage. J'ai donc tricoté ce qui devait être une écharpe ou un snoodXL et qui est devenu un gilet hybride avec de longues manches.. voici ce qui est sorti du chaudron :

 

collage gilet 2

Voici le tuto :

dessin veste rose

 

on tricote dans le sens horizontal, en montant les mailles pour les 54 cm de la hauteur..

fourniture : une paire d'aiguilles 4, de la laine avec un échantillon : 17 mailles = 10 cm 

sur 94 mailles faire 6 rangs de côtes 5/5 : 1 maille lisière et 1 maille envers, puis *5 mailles endroit, 5 mailles envers**, on répète ainsi et on finit par 1 maille envers et 1 maille lisière.. sur le rang sivant (appelé rang envers) on tricote les mailles comme elles présentent.

puis on répartit ainsi les mailles : 1 maille lisière, 1 maille envers, *8 maille à l'endroit, 2 mailles à l'envers**, continuer de* à** et finir par 1 maille envers et 1 maille lisière.. sur le rang envers, on tricote les mailles comme elles se présentent....

voilà on continue sur 10 rangs avant de faire les premières torsades... Elles se font sur 8 mailles. Pour ne pas trop étriquer le travail, j'ai choisi de torsader en quinconce : c'est à dire une sur deux pour la première fois au dixième rang et les autres au vingtième rangs. .

Puis, il suffit de torsader les unes et les autres quand on arrive au vingtième rang de chacune.

sur la photo pour voir ce que cela donne. 

tricot

On peut pour se faciliter le travail, faire un seul type de torsade et non  pas 2 comme je l'ai fait. En choisissant la torsade simple. j'ai trouvé sur you tube un tuto bien expliqué d'une torsade sur 6 mailles. Pour les miennes c'est pareil mais sur 8. mailles

A 45 cm de hauteur de travail environ, on commence le rang en tricotant la largeur de 2 torsades, puis on rabat 40 mailles et on poursuit le rang. Au rang suivant on remonte les 40 mailles et on continue à tricoter. Voilà pour une emmanchure. 40 cm plus loin, on fait la même chose pour la deuxième emmanchures, on continue sur environ 45 cm en terminant par 6 rangs de côtes 5/5.

J'ai d'abord hésité à ajouter des manches, et puis il me restait de la laine....

donc: 

manche rose

collage gilet 2

80mailles à l'emmanchure les 32 mailles centrales pour 3 torsades, et des diminutions en fonction de ce que l' on veut comme genre :

mi longues forme kimono : pas de diminution.

longues, j'ai diminué peu à peu pour arriver à 55 mailles.

Je tricote toujours les deux manches en même temps en utilisant 2 pelotes. Car sans patron à moins d'écrire chaque ligne, on risque d'avoir une manche très différente de l'autre. 

Ensuite on coud le dessous des manches puis, on les monte sur le "corps de la veste. C'est fini!

veste rose cadre

Et voilà le travail

 

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
  • transformer,détourner et métamorphoser des vêtements, des objets récupérés, des tissus, tricoter et crocheter, broder, peindre et créer ... faire sourire...faire du yoga, voilà mon asana!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
je participe aussi

projet-diy-macaron-rose 1
http://www.projetdiy.fr/accueil/participer/
  De nombreux tutos de qualité, gratuits, classés par thèmes, des explications précises, en photos et vidéos... Loisirs créatifs, sport, cuisine, musique, jardinnage...
   https://www.facebook.com/groups/1580652358923083/


http://www.lionshome.fr/ 

Logo

http://www.evozen.fr/
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 037
Derniers commentaires
Publicité