Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
10 mai 2016

Le châle de Mam'zelle l'Araignée

En très bon termes avec les araignées de mon jardin...normal pour une strega (gentille sorcière -fée), je suis très souvent conviée à participer à leur journée" tricot."

automne hiver 2011& 2012 013automne hiver 2011& 2012 004

 

 

 

 

 

 

Bon, je demeure seule à boire le thé. Ces dames, très concentrées sont trop occupées à tricoter leurs dentelles.

Ceci dit une demoiselle araignée, très flattée que je la prenne en photo dans la démonstration de son merveilleux art, m'a glissé au creux de l'oreille son idée ...20140829_095726 20140829_095735  pour que je tisse moi aussi ma toile..

2014-08-29 09 Et voilà une châle pour les épaules frileuses de ma soeur, petite sorcière Italienne, qui ne pouvait résister à une résille assez magique pour éffacer le froid Milanais.

J'ai tricoté de la laine Katia "air Alpaga" acheté chez Center Laines aux Sorinières (44), j' ai écouté la nouvelle gérante, une dame très gentille et de bons conseils. Il m'a fallu 4 pelotes de 25 grammes, pour un châle d'un peu plus d' 1 mètre de côté. Comme je ne crochète pas très serré, un crochet de 5 a suffit et permis de donner de la souplesse à mon ouvrage. Sinon il ne faut pas hésiter à choisir une taille plus grande. La réalisation est allé si vite, que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet ouvrage. Une débutante peut très bien le reussir !

le point très simple : chaînettes et mailles serrées.

 

2014-12-08 08 Le même en rose....

cliquez sur le lien ci joint pour accéder au DIY : Ch_le_de_mam 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
  • transformer,détourner et métamorphoser des vêtements, des objets récupérés, des tissus, tricoter et crocheter, broder, peindre et créer ... faire sourire...faire du yoga, voilà mon asana!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
je participe aussi

projet-diy-macaron-rose 1
http://www.projetdiy.fr/accueil/participer/
  De nombreux tutos de qualité, gratuits, classés par thèmes, des explications précises, en photos et vidéos... Loisirs créatifs, sport, cuisine, musique, jardinnage...
   https://www.facebook.com/groups/1580652358923083/


http://www.lionshome.fr/ 

Logo

http://www.evozen.fr/
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 454
Derniers commentaires
Publicité