Le châle de Mam'zelle l'Araignée
En très bon termes avec les araignées de mon jardin...normal pour une strega (gentille sorcière -fée), je suis très souvent conviée à participer à leur journée" tricot."
Bon, je demeure seule à boire le thé. Ces dames, très concentrées sont trop occupées à tricoter leurs dentelles.
Ceci dit une demoiselle araignée, très flattée que je la prenne en photo dans la démonstration de son merveilleux art, m'a glissé au creux de l'oreille son idée ... pour que je tisse moi aussi ma toile..
Et voilà une châle pour les épaules frileuses de ma soeur, petite sorcière Italienne, qui ne pouvait résister à une résille assez magique pour éffacer le froid Milanais.
J'ai tricoté de la laine Katia "air Alpaga" acheté chez Center Laines aux Sorinières (44), j' ai écouté la nouvelle gérante, une dame très gentille et de bons conseils. Il m'a fallu 4 pelotes de 25 grammes, pour un châle d'un peu plus d' 1 mètre de côté. Comme je ne crochète pas très serré, un crochet de 5 a suffit et permis de donner de la souplesse à mon ouvrage. Sinon il ne faut pas hésiter à choisir une taille plus grande. La réalisation est allé si vite, que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet ouvrage. Une débutante peut très bien le reussir !
le point très simple : chaînettes et mailles serrées.
cliquez sur le lien ci joint pour accéder au DIY : Ch_le_de_mam