Chemise d'homme recyclée devient une robe chemisier :
voilà en quelques coups de ciseaux et un peu de couture, une chemise d'homme qui se transforme en robe pour fille :
en plus de la chemise, j'ai utilisé : un morceau de tissu ( 1 m en 140 cm ) coton à pois, du fil assorti, une bonne paire de ciseaux, ma machine à coudre.
Pour les finitions : un peu de fil à broder blanc, un morceaux de tissu à pois découpé en forme de fleur et de la colle textile (celle vendue en grande surface) pour faciliter sa pose avant couture.
j'ai décidé de jouer le jeu de l'arrondi de la chemise, pour donner un effet de trompe l'oeil : une chemise sur une jupe et pas une robe.
les poignets trop masculins coupés! je me suis servie d'un peu de tissu coupé en bande de 5 cm,, en guise de biais en bas des manches. La fleur dans la poche, les tiges rebrodées au point de tige. Ahahah! ça tombe bien !
Si ça vous tente, c'est un petit risque, on trouve des chemises en très bon état à 2 euros chez les Frères d' Emmaus sur Bouguenais.
voici le tutoriel : upcycling_robe_chemise l'explication était un peu difficile à rédiger avec précision car tout dépend de votre tour de poitrine, de votre taille.....Et de votre chemise .c'est donc plutôt un guide qu'un vrai DIY!
Aujourd'hui c'est Hortense qui a insisté pour faire la "top-model" il faut dire que le noir va bien à son teint
Et voilà le travail!