Coups de jeune pour Mado!
Au détour d'une brocante un vieux buffet style Mado années 50 dans un vilain bleu et deux de ces voisins m'ont fait du charme...Tant et si bien que d'un clin d'oeil et pour quelques dizaines d'euros, ils se sont tous retrouvés sur ma terrasse...maintenant, bon beh! allez " fôsimetre"!!!
Comme point de départ une jolie couleur gris galet presque blanc, des feuilles de papier joliment décorées et puis beaucoup de courage et d'énergie pour gratter, poncer (aide et soutien de mon père), nettoyer tous les outrages du temps, le gras, la poussière et tout, et tout...
Heureusement il faisait beau temps, tout ce travail dehors, à l'ombre tiède : parfait pour faire passer ce "mauvais" moment. Avec en tête les futures étapes beaucoup plus réjouissantes de la peinture et de la déco.
les papiers décorés sont ces grandes feuilles que l'on utilise pour le scrapbooking ou pour décorer des cadres. Je les ai collées avec du vernis colle, en plusieurs couches, c'est très solide et pour un fond de meuble ou l'intérieur d'une porte c'est parfait. Il y a une multitude de choix de couleurs, de motifs, de styles, difficile de choisir et difficile de resister...Elles ont été acheté chez Mr Bricolage qui ont une grand choix pour tout type de DiY.
l'intérieur des tiroirs en gris anthracite pour mettre en valeur la future porcelaine blanche et un coeur découpé dans un reste de papier rose et posé au vernis colle pour décorer l'intérieur de la porte d'un des deux petits meubles. du gris argenté un peu baroque pour les portes de l'autre
Pour recouvrir le dessus du meuble trop endommagé, un revêtement résistant et autocollant argent.
A l'intérieur un autre, couleur rose "lait fraise" . Roses encore les poignées en bouron de roses roses...Quand on veut du rose...!
Ah! les petits sachets, sont ceux des petits biscuits de mon amie Petit Moineau, maintenant ils contiennent de la lavande pour parfumer et faire disparaitre l'odeur de peinture.
Toute la vaisselle rangée, les bouquets d'herbes aromatiques de la récolte d'été suspendus, bibelots installés...Reste plus quà contempler ...
Et voilà le travail!