Une chemise pour prendre l'air
Il fait si chaud au fond du placard...que cette pauvre chemise d'homme transpirait d'ennui. Pensez donc des manches longues!!! Pour lui faire prendre l'air , je l'ai découpée, allégée !
d'abord les manches, puis le col qui étouffe...J'ai pris un morceau de tissu type voile de coton que j'ai acheté chez Myrtille à Nantes...Tiens c'est la couleur de ma chemise !
Voilà la customisation terminée.
C'est bien un gros noeud de chiffon sur l'épaule, on dirait qu'un papillon vous prend pour une fleur ! hi! hi! et ouiiii!!!Voici le DIY :
- d'abord le plan de coupe :
Le seul point "délicat" si l'on peut dire est de glisser ses ciseaux, entre 2 boutons en pensant au gros ourlet dans lequel on va passer le foulard. surtout s'il y a une poche comme sur la mienne...Ouf! ça passe, je m'en servirai pour y mettre mes lunettes de soleil, bien sûr!
- Ensuite, faire un petit ourlet autour des emmanchures. Là, pour une échancrure correcte, je vous conseille de découper, en suivant l'arrondie du haut des manches.
- Puis on fait un grand ourlet sur le haut, en gardant la chemise boutonnée. On garde ainsi la symétrie .
- Avec une grosse épingle à nourrice on enfile le foulard acheté tout fait ou une bande de entre 10 et 20 cm de large et 1,10 de long en fonction de l'épaisseur du tissu.
- On fait froncer, puis on noue sur une épaule.
- On essaie...On peut soit garder la longueur, soit comme ici, couper faire un ourlet tout droit, plus court...
- bref! on fait ce qui nous plait!
ET voilà c'est fini! attention les z'hommes! cachez vos chemises...