Un jeans prends les jambes à son cou...
...Et se sauve la vie.
Super les hommes de la maison consomment du jean's! Je les ai accumulés dans un panier, en attendant qu'une idée emerge de la marmite bouillonnante...Voyons, en enfilant sur mon bras une des jambes de pantalon...Tilt! Et oui, une manche! Et puis, le volant d'une vieille jupe démodée, en guise de col...
Ensuite j'ai découpé pour mettre à plat en suivant les coutures, de quoi faire un grand rectangle, pour l'ensemble du manteau devants et dos.
Pour garder les "défauts" qui sont comme pour nous humains, parfois l'envers de belles qualités, j'ai disposé pour avoir les creux des genoux des pantalons dans le bas du dos du manteau, l'éffilochage du bas des jambes, en guise de basque "brodée" par l'usure, puis j'ai rajouté un morceau pour mettre en valeur . A l'intérieur, du biais bleu foncé pour camoufler les coutures moches...
Vue de dos, on voit bien la courbure de la jambe, les plis. J'ai volontairement coupé après la couture d'entre-jambe pour laisser la couture"jean's" en vue. pour la manche, une jambe donc, retrécie vers le poignet de façon là aussi à garder la bordure usée un peu décolorée.
Il me restait un morceau de tissu à fleur, qui fut un jour lui aussi autre chose : une robe d'été, Froncé et ajouté à l'encolure.
C'est Sarah, elfe de passage qui joue les mannequins et prend la pose...Hum, un petit air de Frida (http://www.feequifait.com/archives/2014/08/23/30459180.html)
Et voilà le travail!