la chaleur ronde du rouge...
...Pour en finir avec le froid et accueillir la canicule estivale! J'avais acheté il y a quelques temps une belle fourrure synthétique rouge, un coup de coeur...Mais qu' en faire, une fois de plus, ça tournait dans ma tête..
.Donc un manteau rond, rond comme le vert en laine bouillie
Les planètes; le coeur des marguerites, les feuilles des capucines, les yeux doux de mes bouledogues, le regard énigmatique de la grenouille du bassin, le plat à clafoutis dudimanche après midi, le cycle toujours recommencé des saisons, tout cela est rond, tourne rond....Et puis le souvenir des feuilles toutes rondes des capucines...Une belle cape, un joli manteau pour les elfes du jardin....Alors moi pauvre humaine, je pouvais y avoir droit aussi....
http://www.feequifait.com
Un gros bouton recouvert de tisssus japonais, comme doublure du coton rouge assorti, ce qui rend le manteau totalement réversible.
col fermé... De quoi attendre le prochain hiver avec sérénité. Tiens je vais appeler ce modèle Manteau Liseron comme la fleur qui grimpe dans le jardin , toute corolle ronde ouverte. C'est d'ailleurs une amie que l'on ignore
Le liseron est l'ennemi de beaucoup de jardiniers. Il est vrai qu'il est particulièrement difficile de se débarrasser de cette plante envahissante. Pourtant, le liseron, comme toute forme de vie d'ailleurs, a ses raisons d'être. Mais, apprenons déjà à mieux connaître le connaitre... Le liseron est une vivace rampante dont les feuilles sont caduques.
http://www.un-jardin-bio.com
Le DIY : si vous voulez tenter l'aventure : cliquez sur le lien ci contre manteau_rond en taille 38/40 : mesurez votre largeur d'épaules et votre tour de bras pour adapter éventuellement le modèle;
Pour rendre votre manteau réversible, il faudra reproduire 2 fois le patron : j'ai choisi un beau coton et de la fausse fourrure, cousus séparément puis assemblés : on les enfile ensemble en faisant un essayage sur soi pour bien faie coinciderles deux : envers contre envers, en rentrant les bords, puis on coud ce rentré sur toute la circonférence, on finit de la même façon por le bas des manches.
voici une autre version réversible : coton imprimé et lainage uni coordonné le tout acheté (pour les nantaises) chez L'ATELIeR DES TISSUS à Rezé.
poche fantaisie, ou pas, gros bouton ou système d'attaches, réversible ou pas , vous pouvez vous amuser aves des variantes infinies !
Et voilà le travail!!!