Mon fauteuil Granny (première partie)
Un jour de ballade chez les frères d'Emmaüs, j'ai trouvé dans un coin, à l'extérieur des entrepôts un pauvre fauteuil recouvert d'un tissu rouge défraîchi. Je l'ai imaginé du temps de sa "jeunesse" au coin du feu de la cheminée d'un vieux mas. Impossible de résister : il fallait que je lui donne une deuxième vie, un peu plus au nord-ouest, au coin du feu d'une autre cheminée, contemporaine celle là.
Bon! mais pour en arriver là, la route fût longue ...dans tous les sens du terme. D'abord convaincre mon mari de ramener "cette chose" poussiéreuse : un fauteuil à 5 euros! sur 900 kilomètres...
Puis une fois à la maison, commencer par faire une sorte de diagnostic...c'est vite vu : il a fallu tout arracher! des centaines de petits clous, d'agrafes... le tissu presque en lambeaux....Puis poncer, laver...Bref quelques dimanches sur la terrasse à s'agiter!
Le voilà tout désossé...Dans l'herbe! près à se métamorphoser. Deux bombes de peinture blanche. Après plusieurs essais de différentes qualités, j'ai opté pour de la peinture pour frigo, bien couvrante et capable de tenir sur une base imbibée de vernis malgré le décapage.
On laisse sécher.... Pour renforcer le fonds et le dossier, j'ai acheté 2 morceaux de contreplaqué mélaminé blanc....( à suivre )