Un pull comme Harry
Sarah en tant qu'elfe du sud ayant fréquentée les brumes britanniques, s'est fait amie avec un certain Harry...Lui et ses copains portaient un pull tellement beau et chaud, qu'il en fallait un pour la demoiselle qui doit faire face cet hiver aux bourrasques glaciales du mistral! Avec de la laine arrivée du Yorkshire...et du Jaune d'or récolté à Nantes, j' ai tricoté aux aiguilles n°5...ça va vite.... Pour tricoter une lettre ou un motif sans en avoir le modèle, je prends une feuille à petits carreaux je dessine librement,
puis avec un stylo d'une couleur différente je reprends le contour en suivant les lignes. Cela donne un dessin pixellisé qu'il suffit de convertir pour moi ici : 1maille=1carreau et un rang endroit envers (c''est à dire que je change de ligne de motif sur l'endroit). Bon si ce n'est pas clair, je peux répondre à vos questions...Mais on reparlera bientôt de cette technique, car j'e l'ai utilisé pour un pull geant et multicolore.
les mesures du modèle c'est par là : PULL_COMME_HARRY
Il suffit de faire un échantillon avec la laine choisie : 10cm = (X) mailles et (X) rangs et même pas peur on se lance!
pas de côtes dans le bas du pull : on commence en maille jersey.
sur le bas des manches, on commence par 5cm en côtes 4/4 : 4 mailles endroit suivies de 4 mailles envers.
pour la lettre en jacquard, à 20 cm de hauteur de tricotae pour le devant, en centrant on commence à tricoter la laine jaune suivant la grille (voir ci-dessus)
lorque le pull est terminé et monté (cousu) on reprend le tour de cou avec une aiguille circulaire et on tricote 3 cm en jersey, pour donner ce côté "rustique" fait maison..
Avant les grands froids, Mademoiselle Sarah Potter, peut user de toute sa sorcellerie séductrice enveloppée dans la maille épaisse de son pull magique!