La joie et la Beauté dans les plus petites choses
Depuis toute petite, les poches pleines de trésors récoltés, quel délice, quelle joie de sortir les petits cailloux comme déjà de belles bagues, des coquilles de noix comme des carapaces de tortues, la cire rouge des petits fromages vite transformés en chatons, des chiffons en robes de princesse, des brindilles en baguette magique, les crapauds... en princes charmants
(si si...). Oh là! je m'emballe.
Bon! agir de sa magie de strega (sorcière ..."bien aimée"!) est devenu une habitude.De fil en aiguilles, en clous,marteaux. et pinceaux...Je me suis dit qu'avec les moyens hautement magique de ce siècle, il était temps de partager ce sentiment de joie de voir des "trucs" imparfaits, moches parfois, pas beaucoup aimés reprendre vie...ou de faire sortir du néant insondable, du chaudron toujours bouillonnant de mon cerveau ce qui demande à sortir en pleine lumière!
Jules Barbey d'Aurevilly écrivait : "savez-vous au juste à quel point il faut peu de talent pour réussir? une goutelette de talent, un grain de folie, une cuillère d'enthousiasme, une absence de sérieux, l'envie de "rigoler" un peu. Fô rigoleeer!!!!! comme disait Elie Kakou!