Panoplie cocooning pour prendre le thé :
le plaid POLARVIDE de chez Ikéa devient un petit ensemble pour se lancer couper et coudre. C'est facile et c'est pas cher !
Voilà de quoi relever le défi de Projet DIYde ce mois-ci :
se lover dans l'hiver qui arrive : pour voir les créations voici le lien ci dessous :
Ca y est nous y sommes c'est le jour de la restitution du Projet DIY! Ce mois nos blogueuses vous proposent une flopée de créations pour affronter les douceurs de l'hiver. En effet, avec les jours qui commencent à raccourcir et les températures qui baissent doucement.
https://www.projetdiy.fr
PLAN DE COUPE :
facile là aussi pas d'endroit ni d'envers....
PATRON : Le kimono :
Laisser une ouverture de 7cm de chaque côté. Coudre chaque ceinture en bas du décolleté.
Pour finir : un point zig zag le long des devants et pour applatir la couture des ceintures
Les chaussons :
MOuahhh! je peux mettre mes tongs en hiver!!! ça c'est un truc pour Brice de NIce ah ah ah!
le patron aux dimensions réelles : taille 39 :
c'est là : cliquez sur les liens : la_semelle le_talon le_dessus_du_pied
Attention il y a un sens du tissu qui est plus élastique lorsqu'on lui tire un peu dessus : choisir ce sens pour couper le dessus du pied et le talon...
coudre en faisant coincider les repères A entre eux, B entre eux, C entre eux. AVant de coudre vérifier le placement en vérifiant que le haut du dessus de pied soit à la même hauteur que le haut du talon. (c'est là que se trouve la cheville)
coudre en dernier en faisant un aller retour au point droit pour former la fente du gros orteil.
renforcer la couture par un passage en point zig zag tout autour du chausson, sauf entre les orteils, puis couper proprement avant de retourner.. En variante on peut ne pas marquer les gros orteils. Dans ce cas, il suffit de poursuivre en rond sur le bout du pied.pour avoir un chausson classique.
Le bandeau :
coudre les deux morceaux ensemble., c'est tout!
maintenant un petit napperon en forme de feuille, pour la tasse et la théière : on ne se brûle plus les doigt et pas de gouttes sur la table!
on fait une ganse sur la anse (ho, ça rime!)
LA DéCO :
Pour finir, quelques fleurs de feutrine :
pour les dessiner des petits ronds que l'on juxtapose, puis on découpe autour. Si c'est irrégulier ce n'est pas grave. ..Pensez à faire des tailles de fleurs différentes. et puis de petits cercles pour le "coeur"
voilà, on superpose en jouant sur les couleurs. on choisit des petits boutons dépareillés( ceux qu'on garde mais qui ne servent jamais à rien) pour les coudre et fixer ainsi les fleurs sur les chaussons et le décolleté de la veste (côté droit)
re-voilà les tongs.....à fleurs maintenant ! le printemps en hiver !!!!
Séance photos : C'est la bloggueuse Apolline des : "les perles d'Apolline" http://lesperlesdapolline.blogspot.fr/qui s'y colle avec grâce
Les expériences cocooning précédentes :
Toujours avec le même plaid Ikéa des tutos pour des variantes à l'infini ! à vous de jouer!
Les évènements de ce monde perturbé (c'est un bien faible mot) et la saison qui se met au diapason : grisaille, bruine, le ciel qui pleure. Il est peut-être temps de se ressourcer.
http://www.feequifait.com
Amusez vous bien !