Les caisses à vin ont du coffre
Mes bouledogues adorent le tricot...Elles adorent fouiner dans mon panier de tricotage, pour compter les mailles, défaire les pelotes, et corriger ce qui selon elles n'est pas correctement réalisé...Bon, j'en ai eu un peu assez d'être controlée aussi durement par deux chiennes!
Deux caisses à vin qui traînaient par là, m'ont offert leur aide : une caisse profonde ( 6 bouteilles) et une caisse qui l'est moins (3 bouteilles). Une donc, pour le fond et l'autre pour le couvercle.
Dans un magasin de bricolage, j'ai acheté deux charnières dans un sachet avec leur vis, comme ça pas d' erreur de visserie, posées avec une petite vrille à l'arrière des deux caisses. Pour servir de pieds, quatre boutons de tiroirs récupérés, tout simples en bois, fixés au fond de la caisse la plus profonde.
Un reste de peinture bleu céladon, une petite poignée en céramique assortie, pour ouvrir facilement le couvercle. Et un joli papier pour décorer l'intérieur.
Et voilà le travail, en quelques heures ( temps de séchage de la peinture, sinon en une demie heure...c'était fini!), Un grand coffre, qui permet de cacher tous mes ouvrages : tricot , couture , broderie. Finalement, tout cela échappe à la critique sévère de Félicie et d'Angélina , mes filles-chiens! ouf!
Pour les remercier d'être bien sages, forcément : un cadre collé sur le couvercle avec leurs portraits :
Et voilà le travail !